NEWS

Si vous avez des questions de dernière minute, vous pouvez nous joindre au : 07.81.89.25.90


Le parcours indiqué est purement indicatif (dans les Bauges via Dent des Portes et Dent d'Arclusaz ou Crêt Pelat avant retour direction Sambuy, col de tamié en contournant la réserve naturelle des Bauges) il sera de toute façon moins long et en cas de vent fort en altitude, il sera modifié pour évoluer à des altitudes moindres.


L'organisation a pensé à ceux qui ne disposent pas d'assistant; ils pourront, avant le départ, déposer quelques effets perso et du ravitaillement dans un véhicule de l'organisation qui sera positionné dans un premier temps après B1 puis entre B2 et B3.


Point Météo :

Jeudi 24 22h: Dernières prévisions confirment beau pour Samedi ! Toujours une incertitude dimanche l'après midi. On confirme la tenue de l'épreuve. A demain !

Bonne nouvelle pour l'animation en tête de course, Stéphane Garin: Chamois d'Or en 2012, 4 ème à la Bornes to Fly et 2 ème à l'Airtour sera aussi au départ. Sans oublier tous ceux dont l'objectif sera juste d'essayer de boucler le parcours à son rythme.

D'ailleurs, comme les années passées, nous tirerons les lots au sort pour que chacun ait sa chance


Pour le samedi soir, l'idéal c'est un assistant (ou équipier en relais) mais ce n'est pas indispensable et vous êtes nombreux sans.
la deuxième formule c'est d'avoir quelqu'un qui ne fait que la récup le soir. Si pas possible, négocier avec les autres pilotes un partage/navette. Enfin, il reste la solution de trouver un hébergement pas loin par soi même; (la course sera stoppée au + tard à 18h30/19H) c'est ce que j'ai fait en reco.
Le parcours devrait faire une première boucle qui ramène en direction de Faverges. Donc le premier soir vous serez soit assez proche de Doussard soit entre Grésy sur Isère et le col de Tammier. Il y a des gîtes et chambres d’hôtes ds le secteur.
En dernier recours, on aura peut-être quelques places dans le véhicule de suivi.


Report au 26 et 27 en raison des conditions météo


Un super parcours autour du Parc des Bauges puis entre Bornes et Aravis testé cette semaine, se profile...Réalisable même avec des vols sans grosses conditions thermiques  (les ploufs font qd même 10 bornes..) il fera la part belle à ceux qui sauront exploiter les conditions et faire les bons choix tactiques (itinéraire au sol, décos et options en vol)..Le tout dans un cadre sauvage et sans marche sur des axes fréquentés (surtout piste et sentier de moyenne montagne).

Des passages nouveaux même pour ceux qui connaissent déjà la région...Avec quand même des possibilités de ravitaillement voire d'hébergement vu que vous êtes nombreux sans assistant

Avec cette météo, les recos avancent bien, on vous mijote un super parcours à la fois relevé mais réalisable avec des conditions faibles et surtout des sentiers , des paysages et des vols superbes ! Vraisemblablement, on partira dans les plus beaux espaces des Bauges avant de revenir entre Bornes et Aravis. Notre objectif, que vous vous fassiez autant plaisir que nous sur ce parcours, à votre rythme !

______________________________________________________________________


INFOS PRATIQUES :

HEBERGEMENT Sur Doussard : http://www.ville-doussard.fr/hebergement